Le Consulat général de France à San Francisco:Message à la communauté française

Message à la communauté française

francais.san-francisco-cslt-owner@liste.diplomatie.gouv.fr <francais.san-francisco-cslt-owner@liste.diplomatie.gouv.fr> Fri, May 22, 2020 at 4:30 PM
Reply-To: francais.san-francisco-cslt-owner@liste.diplomatie.gouv.fr
To: francais.san-francisco-cslt@liste.diplomatie.gouv.fr

Chers concitoyens,

 

En étroite concertation avec les autorités municipales, et dans le respect des recommandations sanitaires formulées par le CDC, le Consulat général va procéder à la réouverture progressive de ses guichets pour les demandes ordinaires, à partir du mercredi 27 mai.

 

Outre les demandes urgentes qui nont jamais cessé d’être traitées depuis le début de la crise, et qui continueront de l’être, cette réouverture concernera les seules demandes et retraits de passeports, uniquement sur rendez-vous et dans le respect des aménagements détaillés ci-dessous. Aucune autre démarche ne vous permettra à ce stade de vous rendre au Consulat.

 

La réouverture du Consulat est réversible. En fonction de l’évolution de l’épidémie, il pourrait à tout moment nous être demandé de refermer les guichets. Cest la raison pour laquelle le calendrier des rendez-vous ne sera ouvert que par périodes de deux semaines.

 

A la veille de la période estivale, nous entendons votre impatience à obtenir des titres de voyage. Cependant, pour les prochaines semaines, nous vous saurions reconnaissant de ne prendre rendez-vous pour vos demandes de titre de voyage que si vous avez un besoin de vous déplacer à l’étranger et si votre passeport expire avant le 30 septembre.

 

Afin de continuer de lutter contre la propagation du virus du Covid-19, cette réouverture saccompagne dune nécessaire adaptation de nos conditions daccueil, la priorité étant dassurer la sécurité sanitaire de nos agents et des usagers.

 

Les mesures suivantes devront être respectées :

 

– avoir pris un rendez-vous sur notre site internet,

– porter un masque,

– ne pas venir accompagné de personnes non concernées par la démarche (seuls les mineurs et les personnes en situation de handicap pourront être accompagnés dune personne, il faudra dans ce cas nous le signaler par courriel en amont de votre venue),

– ne pas présenter de symptômes (la température des usagers sera vérifiée avant dentrer dans lenceinte du Consulat).

 

Le non-respect de ces mesures entrainera un refus daccès au Consulat.

 

Les frais devront être réglé par carte bancaire uniquement. Il est également recommandé dapporter son stylo personnel pour effectuer les démarches.  

  

Seules les personnes ayant obtenu un rendez-vous seront autorisées à accéder à nos locaux. En cas durgence et pour toute autre requête, nous restons joignables par téléphone au (650) 285-3223 et par courriel à ladresse suivante : admin-francais@consulfrance-sanfrancisco.org.

 

Les agences consulaires dans lensemble de la circonscription consulaire restent pour le moment fermées au public .Vos consuls honoraires se tiennent à votre disposition par téléphone ou courriel en cas de besoin.

 

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau et vous remercions par avance de votre coopération.

 

Le Consulat général de France à San Francisco

0 Responses to “Le Consulat général de France à San Francisco:Message à la communauté française”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




CATÉGORIES

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 46 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :