Chers concitoyens,
En étroite concertation avec les autorités municipales, et dans le respect des recommandations sanitaires formulées par le CDC, le Consulat général va procéder à la réouverture progressive de ses guichets pour les demandes ordinaires, à partir du mercredi 27 mai.
Outre les demandes urgentes qui n’ont jamais cessé d’être traitées depuis le début de la crise, et qui continueront de l’être, cette réouverture concernera les seules demandes et retraits de passeports, uniquement sur rendez-vous et dans le respect des aménagements détaillés ci-dessous. Aucune autre démarche ne vous permettra à ce stade de vous rendre au Consulat.
La réouverture du Consulat est réversible. En fonction de l’évolution de l’épidémie, il pourrait à tout moment nous être demandé de refermer les guichets. C’est la raison pour laquelle le calendrier des rendez-vous ne sera ouvert que par périodes de deux semaines.
A la veille de la période estivale, nous entendons votre impatience à obtenir des titres de voyage. Cependant, pour les prochaines semaines, nous vous saurions reconnaissant de ne prendre rendez-vous pour vos demandes de titre de voyage que si vous avez un besoin de vous déplacer à l’étranger et si votre passeport expire avant le 30 septembre.
Afin de continuer de lutter contre la propagation du virus du Covid-19, cette réouverture s’accompagne d’une nécessaire adaptation de nos conditions d’accueil, la priorité étant d’assurer la sécurité sanitaire de nos agents et des usagers.
Les mesures suivantes devront être respectées :
– avoir pris un rendez-vous sur notre site internet,
– porter un masque,
– ne pas venir accompagné de personnes non concernées par la démarche (seuls les mineurs et les personnes en situation de handicap pourront être accompagnés d’une personne, il faudra dans ce cas nous le signaler par courriel en amont de votre venue),
– ne pas présenter de symptômes (la température des usagers sera vérifiée avant d’entrer dans l’enceinte du Consulat).
Le non-respect de ces mesures entrainera un refus d’accès au Consulat.
Les frais devront être réglé par carte bancaire uniquement. Il est également recommandé d’apporter son stylo personnel pour effectuer les démarches.
Seules les personnes ayant obtenu un rendez-vous seront autorisées à accéder à nos locaux. En cas d’urgence et pour toute autre requête, nous restons joignables par téléphone au (650) 285-3223 et par courriel à l’adresse suivante : admin-francais@consulfrance-sanfrancisco.org.
Les agences consulaires dans l’ensemble de la circonscription consulaire restent pour le moment fermées au public .Vos consuls honoraires se tiennent à votre disposition par téléphone ou courriel en cas de besoin.
Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau et vous remercions par avance de votre coopération.
Le Consulat général de France à San Francisco
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