MESSAGE du Consulat général de France à San Francisco

Chers compatriotes,

Alors que la crise engendrée par le coronavirus se poursuit, en France et aux Etats-Unis, nous souhaitons vous apporter aujourd’hui un certain nombre d’informations.

Tout d’abord, la recommandation qui vous a été faite d’éviter les contacts et les déplacements internationaux et de rester chez vous demeure plus que jamais d’actualité : c’est ainsi que nous pourrons contribuer à ralentir la propagation du virus.

Nous appelons votre attention sur la nécessité de se conformer strictement à la règlementation définie par les autorités locales en matière de confinement. Elles peuvent varier selon les Etats et selon les comtés, et il est donc important de bien vous informer sur ces mesures et leurs évolutions là où vous habitez.

Dans ces circonstances difficiles, notre priorité est de maintenir la continuité du service public. Si nos guichets sont fermés pour les demandes ordinaires, nous délivrons des laissez-passer pour les personnes devant rentrer en urgence en France et ne disposant pas d’un passeport en cours de validité.

La Commission consultative pour les bourses scolaires s’est tenue le 7 avril et a permis de soumettre à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, sur critères sociaux, des demandes pour 176 élèves. Une seconde session se tiendra à l’automne, qui permettra de réviser des dossiers ou d’en examiner de nouveaux pour tenir compte des difficultés financières des familles liées à la crise économique qui accompagne la crise sanitaire. Les familles qui auraient subi une nette dégradation de leur situation financière sont d’ores et déjà encouragées à se signaler au Consulat.

Nous veillons à garantir le versement des aides sociales à nos compatriotes qui en sont bénéficiaires, tandis que nous nous assurons que les caisses de retraite continuent le versement des pensions alors même que les retraités ne sont actuellement pas en mesure de produire un certificat d’existence.

Le Consulat est disponible pour répondre aux situations d’urgence que vous pourriez rencontrer (par courriel sur admin-francais@consulfrance-sanfrancisco.org ou par téléphone au 650 285 3223).

Si vous connaissez autour de vous des personnes non inscrites au Registre des Français établis hors de France, incitez-les à s’inscrire pour que nous puissions rester en contact avec le maximum d’entre vous.

Prenez soin de vous et de vos proches. C’est ensemble que nous réussirons à traverser cette épreuve.

Cordialement,

Le Consulat général de France à San Francisco

0 Responses to “MESSAGE du Consulat général de France à San Francisco”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




CATÉGORIES

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 46 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :