5 musées à visiter en ligne

5 musées à visiter en ligne

Découvrez virtuellement depuis chez vous les archives des musées internationaux les plus appréciés. Visite guidée pour un haut moment culturel à la maison.
16.03.2020
by Giorgia Cantarini (Italy)
Reading time 3 minutes

L’art est plus fort que le coronavirus : voici les cinq musées que vous pouvez visiter depuis votre canapé

1. LA GALERIE D’ART BRERA

La Pinacothèque de Brera est une galerie nationale d’art ancien et moderne, dans le palais homonyme, au cœur du vieux Milan. Une caractéristique de ce qui différencie la Pinacothèque des autres musées italiens est la présence de grands chefs-d’œuvre de différentes écoles:  Lombardie, Toscane, Italie centrale, Vénétie, ainsi que d’importantes peintures de l’école flamande. Il y a des œuvres à admirer (aujourd’hui) en ligne comme Il Bacio de Francesco Hayez et La Città che sale par Umberto Boccioni .

2. L’UFFIZI-FLORENCE

La Galerie des Offices fait partie du complexe du musée florentin appelé The Uffizi Galleries et comprend, en plus de la galerie susmentionnée, le couloir Vasari, les collections du Palazzo Pitti et les jardins de Boboli à Florence. Ces jours-ci, vous pourrez accéder à la visite guidée en ligne pour découvrir les merveilles contenues dans le musée sur le site de tous les chefs-d’œuvre, comme PrimaveraBacchus, des artistes allant de Botticelli à Caravage.

3. MOMA – NEW YORK

Le New York Museum of Modern Art vous permet d’admirer un aperçu de ses collections : MOMA, le Museum of Modern Art, est situé à Manhattan, New York, et a souvent été considéré comme le principal musée moderne du monde. Vous aurez l’honneur d’admirer depuis votre canapé les œuvres d’Andy Warhol et Jackson Pollock, pour n’en nommer que quelques-unes.

4. MUSÉE PRADO – MADRID

Le musée le plus important d’Espagne permet la visite et l’appréciation d’œuvres, d’artistes et de techniques au sein des vastes archives en ligne. Il faut donc redécouvrir les œuvres les plus importantes, de grands peintres des XVIe et XVIIe siècles comme Francisco Goya, Diego Velasquez, Hieronymous Bosch, ou Albrecht Durer.

5. MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE D’ATHÈNES

La Grèce antique, la sculpture et le culte des dieux peuvent également être admirés en ligne sur le site du NAM  (National Archaelogical Museum) En plus d’être le plus grand musée de Grèce, il est aussi le plus riche au monde en matière d’art hellénique, comme avec la présence des masques d’or d’Agamemnon, la célèbre tête de Zeus ou la sculpture d’Aphrodite et d’Éros.

0 Responses to “5 musées à visiter en ligne”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




CATÉGORIES

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 40 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :