Message du Consulat San Francisco :session d’information gratuite par la Croix Rouge dans la Péninsule à Palo Alto

Chers concitoyens,

Nous vivons dans un cadre géographique exceptionnel qui présente toutefois de forts risques de catastrophes naturelles. Tremblements de terre, incendies, glissements de terrain, éruptions volcaniques, tsunamis, ils sont nombreux. Les services de sécurité civile américains rappellent régulièrement le besoin de s’y préparer et de discuter en famille d’un plan de sécurité dans le cas où un de ces phénomènes surviendrait.

Vous trouverez sur le site internet du Consulat, à la rubrique « en cas d’urgence / sécurité », une mine d’informations concernant votre sécurité et celle de votre famille, et des liens qui renvoient vers les sites pertinents détaillant les mesures de précaution à prendre (et notamment l’importance de disposer de kits de sécurité chez soi et sur son lieu de travail), les comportements à adopter et les moyens de s’informer en cas de catastrophe.

Un bon réflexe est également de vous abonner au dispositif d’alerte par SMS existant dans votre ville. Nous nous efforçons pour notre part lors de chaque crise de relayer les consignes des autorités locales sur nos réseaux sociaux (@franceinSF sur Twitter et French Consulate in San Francisco sur Facebook).

Le Consulat, en lien avec l’Union des Français de l’étranger (UFE), l’Association Français du monde (ADFE) et San Francisco Bay Accueil (SFBA), organise depuis le printemps 2018 des sessions d’information gratuites au cours desquelles un expert de la Croix Rouge fait une présentation sur les mesures de prévention à prendre face aux différentes catastrophes naturelles, avec l’aide des différents établissements scolaires qui mettent à disposition leurs locaux pour cette occasion.

Trois sessions se déroulent cette année à San Francisco (lycée français, site Ortega), dans l’East Bay (Berkeley) et dans la Péninsule (Palo Alto).

La première session d’information dans l’East Bay s’est tenue le mardi 17 septembre de 18h00 à 20h00 à l’école bilingue de Berkeley.

La seconde session d’information dans la Péninsule (Palo Alto) se tiendra le mardi 8 octobre de 18h00 à 20h00 auprès de l’I.S.T.P., International School of the Peninsula, 151 Laura Lane. Il reste encore des places disponibles ici : www.eventbrite.com/e/reunion-sur-la-securite-et-les-catastrophes-naturelles-8-oct-2019-tickets-69918043751

Enfin, la troisième session d’information se déroulera au sein du théâtre du Lycée Français de San Francisco, campus d’Ortega (1201 Ortega street) le mardi 15 octobre de 18h00 à 20h00. Vous trouverez ci-après le lien pour vous inscrire : www.eventbrite.com/e/reunion-sur-la-securite-et-les-catastrophes-naturelles-15-octobre-2019-tickets-74008083169

Bien préparés et informés, nous serons tous plus sereins sur ces risques dont les effets peuvent être atténués en ayant les bons réflexes.

Bien cordialement,

Le Consulat général de France à San Francisco

 

0 Responses to “Message du Consulat San Francisco :session d’information gratuite par la Croix Rouge dans la Péninsule à Palo Alto”



  1. Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




CATÉGORIES

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 25 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :