Le French Classical Music Festival a besoin de vous

Le French Classical Music Festival a besoin de vous

french classical music
        festival

Lancé par l’Alliance française de la Silicon Valley, le French Classical Music Festival a rassemblé près de 300 personnes sur deux jours pour sa première édition l’an dernier. Il revient en juin mais demande votre aide cette fois-ci.

Les organisateurs viennent de lancer une campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo. Objectif: lever 5.000 dollars pour financer ce festival qui met à l’honneur des artistes français et franco-américains ainsi que des œuvres de compositeurs français.

La campagne est ouverte jusqu’à la fin du mois d’avril. « Nous voulons faire un festival qui tient la route, lancer l’aventure de la musique classique, explique Max Bouchard, président de l’Alliance française. Il n’y avait pas de festival de musique classique française ici alors qu’il y a beaucoup de concerts organisés par des associations locales, des écoles et des universités, et de nombreux artistes talentueux. On a eu beaucoup de musiciens l’an dernier et ils voulaient tous revenir « .

Lors de la première édition, initiée par le chef d’orchestre Mark Starr et la flûtiste française Isabelle Chapuis, le public a pu entendre des compositions de Maurice Ravel, Francis Poulenc, Gabriel Fauré et Edith Piaf, jouées par le groupe de musique de chambre Ensemble San Francisco. Plusieurs artistes français et américains s’étaient également produits pendant l’évènement.

En 2015, deux concerts sont prévus sur deux jours, toujours avec les musiciens d’Ensemble San Francisco et plusieurs artistes-invités locaux. Ils joueront des chefs-d’œuvre de Poulenc, Messiaen et Ravel notamment. « On va avoir des musiciens extraordinaires, des prodiges« , s’exclame Max Bouchard. Les performances auront lieu les vendredi 19 et samedi 27 juin au Tateuchi Recital Hall de la Community School of Music and Arts à Mountain View. Les fonds récoltés permettront de financer la salle, les musiciens et la publicité.

Infos pratiques

Pour participer:

La page Indiegogo du festival ici

French Classical Music Festival 2015

Vendredi 19 juin et samedi 27 juin

Tateuchi Recital Hall de la Community School of Music and Arts

230 San Antonio Circle, Mountain View.

Publicités

0 Responses to “Le French Classical Music Festival a besoin de vous”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :